Haut
À propos

Créations acier et inox

sur mesure

Une touche d’acier ou d’inox dans la maison, adaptée à vos besoins et vos envies.
Besoin d’une fenêtre, d’une table avec ses bancs, d’un portail ?
J’étudie avec vous la solution technique et esthétique personnalisée qui vous conviendra au mieux.

En acier/inox seul ou associé avec du verre ou du bois, un grand nombre de réalisations sont possibles que ce soit en mobilier (table, chaises, tabouret de bar, étagères, luminaire), en aménagement intérieur (escalier, cloisons vitrées) ou extérieur (portail, verrière, pergolas, portes, fenêtres).

Bio Séverine Péricat

Née en 1977 à Montargis.
Vit et travaille à Mauguio, Hérault, Occitanie.

De l’informatique au métal…

Je fais partie de ces personnes qui, à l’aube de la trentaine, changent radicalement de chemin de vie pour trouver une autre façon de vivre, de travailler et d’être heureux.
Après 10 ans dans les réseaux et la sécurité informatiques, métier dont je n’étais pas pleinement satisfaite, j’ai eu besoin de travailler avec mes mains, de transformer la matière, de façonner des objets.

De stage de ferronnerie en stage de chaudronnerie et de dinanderie, une évidence s’est imposée : l’acier est LA matière qui me parle, m’attire, m’émeut, m’inspire.

Neuf mois de formation en métallerie plus tard à l’Afpa de Lardy, je ressors avec un titre professionnel qui me permet d’aborder le marché du travail dans ce nouveau métier.
J’ai multiplié les expériences dans différentes entreprises, faisant mes armes sur le travail du métal sous toutes ses formes pendant cinq ans.

En 2014, je rencontre Stéphane Hamelle  dans l’Hérault, qui me fait confiance et avec qui je vais travailler sur des réalisations de très grande envergure. Agrandissements de terrasse toute en acier, menuiseries acier, réparations de matériel tels que chariot-élévateur, mobilier : j’ai acquis avec lui de nouvelles compétences et une expérience essentielle.

Cette année-là, je rencontre également Emmanuel Conty qui devient mon compagnon de vie et d’atelier.

Suite à ces deux dernières expériences, je finis par me lancer à mon compte avec l’aide de la coopérative d’entrepreneurs Ariac et aujourd’hui, je m’épanouis à travailler l’acier et l’inox sur mesure pour et avec mes clients. Mes productions couvrent un champ très vaste, de la structure d’un bâtiment au mobilier d’intérieur ou d’extérieur. Je vous invite à parcourir ce que je fais dans la rubrique Réalisations sur mesure de ce site. Il est même possible d’imaginer des créations mélant métal et bois, grâce à une collaboration avec l’atelier Z.A.M., spécialiste de l’agencement en menuiserie, ou métal et verre. Pour faciliter nos échanges et vous en offrir un rendu facile à comprendre, je vous présente des plans de fabrication assisté par ordinateur.

Je peux réaliser tout type de structures : fenêtres et portes à l’ancienne, à rupture de pont thermique, tables hautes ou basses, portail, étagères, pergola, bar, cloisons vitrées, luminaire, banc, aménagement dans votre salon, dans votre cuisine, cave à vin en acier, porte de cave à l’ancienne, meuble de salon ou cuisine design, table et mobilier style industriel. La seule limite est l’imagination…