Haut

Aménagement extérieur, Aménagement intérieur, Baie vitrée

La chambre aux étoiles

0

Menuiserie métalliques pour une vue sur les étoiles.
Cette chambre d’hôtes, surnommée la chambre aux étoiles, offre un petit nid douillet en hiver avec sa construction bois et son poêle à bois, et permet surtout de dormir à la belle étoile aux beaux jours : il suffit de sortir le lit sur la terrasse qui donne sur une petite vallée. Il fallait donc une ouverture large par laquelle peut passer le lit monté sur des roulettes faites sur mesure.
Une porte en acier sur mesure a été réalisée, avec deux battants qui ouvrent sur l’extérieur pour gagner de la place. Un double vitrage permet de profiter de la vue même depuis l’intérieur de la chambre.
A côté de la chambre, des toilettes sèches sont également équipées de deux portes en acier. L’une, intérieure, assure la séparation avec la chambre. Elle est à galandage : elle s’enfonce dans le mur, ce qui évite de perdre de la place. Son découpage au plasma laisse passer un peu de lumière (tout en assurant de la discrétion) car il n’y a pas d’électricité dans cette construction. La deuxième porte donne sur l’extérieur et est conçue en deux parties comme les boxes d’écuries, avec la possibilité d’ouvrir la partie haute et ainsi profiter de la vue sur la nature.
Les deux portes extérieures sont conçues de manière à être étanches à l’air et à l’eau.

 

La chambre aux étoiles sur AirBnB

Client:

Projet sur mesure

Lieu:

Le Puech

Date :

15 août 2015

Grille décorative de protection en acier brut oeil inspiration des motif africain

Baie vitrée + Grille de protection

Réalisation précédente

Grand Banc métal type industriel noir et blanc vue de coté grande

Métal'Table & Métal'Banc

Réalisation suivante